DOPPELHANDEL est un duo d'éléctropop synthwave underground et romantique formé en 2020.
Leur univers, lyrique et énigmatique, s’inspire des films rétro-carpenter et des jeux-vidéos. Influencé par le monde étrange et mystérieux du cinéma néo noir des années 80, le duo aime insérer une dimension cinématographique à ses morceaux et à son live.
DOPPELHANDEL joue avec le second degré, l’autodérision et ne cherche pas à être catégorisé, d’où leur nom qui peut se traduire de l’allemand par « double-jeu ».
On retrouve Boy Harsher et Kompromat dans leurs sonorités electro-techno.
Le duo est aussi à l’initiative et organisateur des soirées « La Claquée » au style Synthwave/Indie Dance/Dark Disco, qui prônent la mixité dans la musique électro.
En 2022, DOPPELHANDEL s’est produit une trentaine de fois en France et en Italie. Ils ont joué sur la main stage de l’Insane Festival durant l’été, aux côtés de Poupie et Orelsan.
En 2022 et 2023, ils ont été sélectionnés dans divers tremplins nationaux comme celui de Pernod Ricard Live Music. En 2023, ils ont joué au festival Les Bains (Paris) et Imaginarium Festival et sont désormais accompagnés par l’agence RIZE, avec qui ils ont entamé une collaboration artistique.